Conditions Générales de Ventes

Chambres d’hôtes La ferme des saules

« Article 1 - Ce contrat est destiné à  l’usage exclusif de la réservation de séjour en chambres d’hôtes agrées par l’Antenne Départementale territorialement compétente au nom de la Fédération Nationale des Gîtes de France. En aucun cas la Fédération Nationale des Gîtes de France ne saurait voir sa responsabilité engagée en cas d’utilisation de ses contrats par des tiers ou à des fins autres que touristiques.

Article 2 – Durée du séjour : Le locataire signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux à l’issue du séjour.

Article 3 – Conclusion du contrat : La réservation devient effective dés lors que le locataire aura fait parvenir au propriétaire un acompte de 25 % du montant total du prix du séjour avec un minimum d’une nuitée par chambre retenue et un exemplaire du contrat signé avant la date indiquée au recto. Un deuxième exemplaire est à conserver par le client. L’acompte peut être réglé par chèque bancaire français à l’ordre de Mr et Mme LEDUC, par virement bancaire, par chèques vacances ou par carte bancaire en ligne. Les acomptes sont encaissés à réception Le versement d’un acompte implique l’acceptation des présentes conditions générales de vente. Les prix s’entendent toutes charges comprises hors taxe de séjour.

Article 4 – Annulation par le client : Toute annulation doit être notifiée par lettre, ou email adressé au propriétaire.

a) Annulation avant le début du séjour Si l’annulation intervient avant le début du séjour il sera dû une indemnité fixée de la façon suivante

Jusqu’à 15 jours avant l’arrivée  pas de frais
Entre 14 et 7 jours avant la date d’arrivée : 25% du montant séjour
Entre 6 et 3 jours avant la date d’arrivée : 50% du montant séjour
2 jours avant la date d’arrivée : 75% du montant du séjour
Le jour d’arrivée ou non présentation : 100% du séjour  

b) Si le locataire ne se manifeste avant 19 heures le jour prévu de début de séjour, le présent contrat devient nul et le propriétaire peut disposer de ses chambres d’hôtes. L’acompte reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l’hébergement.   c) En cas de séjour écourté, le prix correspondant au coût de l’hébergement reste intégralement acquis au propriétaire. Les prestations supplémentaires non consommées seront remboursées

Article 5 – Annulation par le propriétaire : Lorsqu’ avant le début du séjour, le propriétaire annule ce séjour, il doit informer le client par lettre recommandée avec avis de réception ou télégramme. Le client sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, sera remboursé immédiatement des sommes versées. Il recevra en outre une indemnité au moins égale à la pénalité qu’il aurait supportée si l’annulation était intervenue de son fait à cette date.

 Article 6 – Arrivée : Le client doit se présenter le jour précisé et l’heure mentionnée sur le présent contrat. En cas d’arrivée tardive ou différée, le locataire doit prévenir le propriétaire.

 Article 7 – Règlement du solde : Le solde est à régler à l’arrivée chez le propriétaire. Les consommations et prestations supplémentaires non mentionnées dans le présent contrat seront à régler en fin de séjour au propriétaire.  

Article 8 – Taxe de Séjour : La taxe de séjour est un impôt local que le client doit acquitter auprès du propriétaire qui la reverse ensuite au trésor public.  

Article 9 – Utilisation des lieux : Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Il s’engage à rendre les chambres en bon état.

 Article 10 – Capacité : Le présent contrat est établi pour un nombre précis de personnes. Si le nombre de clients dépasse ce nombre, le propriétaire est en mesure de refuser les clients supplémentaires   Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire, de sorte qu’en cas de départ d’un nombre de clients supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé.

  Article 11 – Animaux : le présent contrat précise que le client ne peut  séjourner en compagnie d’un animal domestique. En cas de non respect de cette clause par le client, le propriétaire peut refuser les animaux.   Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire, de sorte qu’en cas de départ du client, aucun remboursement ne peut être envisagé  

Article 12 – Litiges : Toute réclamation relative à l’état des lieux doit être soumise à l’Antenne Départementale des Gîtes de France dans les 3 jours suivant la date du début du séjour   Toute autre réclamation relative à un séjour doit être adressée par lettre, dans les meilleurs délais, à l’antenne départementale des Gîtes de France, compétente pour émettre une proposition en faveur d’un accord amiable.   En cas de désaccord persistant, les litiges peuvent être soumis au service Qualité de la Fédération National des Gîtes de France qui s’efforcera de trouver un accord amiable. Ces dispositions ne préjugent pas des éventuelles actions judiciaires intentées par le client ou le propriétaire. »

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Témoignages

Bonjour, C'est avec beaucoup de retard que je dépose aujourd'hui ce petit commentaire mais chose promis, chose due! Nous avons passé dans vos chambres d'hôtes un excellent séjour( aout 2017) autant pour l’accueil, couple charmant et à l'écoute, la propreté des lieux, les repas du terroir fait avec passion,le confort et le gout parfait de la déco des chambres, du salon, salle à manger, extérieur,....Superbe rénovation. Tout a été génial. Adresse à découvrir sans problème.

Tubello


Sublime Nous rentrons d'une "escapade romantique" à "la ferme des saules", concoctée par surprise par mon épouse pour mon anniversaire. Une vraie merveille ! Un accueil très chaleureux. Des lieux splendides. Tout est magnifique, les hôtes ont de très bons goûts. Le repas aux chandelles en toute tranquillité dans notre chambre est délicieux et le champagne d'excellente qualité. Propriétaire à la fois présente et discrète. Bravo pour votre savoir faire ! Vous avez envie de ce type de sortie ? C'est là qu'il faut aller ! Pierre e tMarie

vermeesch marie et pierre