Cassel

Si vous vous rendez à Cassel, vous ne pouvez pas manquer de visiter le moulin, et manger dans un estaminet, un restaurant traditionnel qui sert des plats locaux délicieux. Vous pourrez y déguster des spécialités telles que le fameux “potjevleesch”, un plat à base de viandes blanches marinées et présente en gelée, ou encore des frites croustillantes accompagnées d’une délicieuse bière.

maison hotes calais musee de flandre
© Musée des Flandres Cassel-Destination Coeur de Flandre

Le Musée des Flandres est également une attraction majeure de Cassel, où vous pourrez découvrir l’histoire de la région à travers une collection d’œuvres d’art et d’objets historiques. Le musée abrite des œuvres d’artistes flamands renommés tels que Jan Brueghel l’Ancien et Pieter Pourbus.

Jardin du mont des Recollets Cassel© Benoît Bonnaillie

Si vous recherchez un endroit paisible pour vous détendre, rendez-vous au Jardin du Mont des Récollets classé jardin remarquable. Ce parc offre une vue imprenable sur la ville et la campagne environnante, ainsi qu’un cadre verdoyant idéal pour se promener ou pique-niquer.

maison hotes dunkerque carnaval de cassel
© Guy Sadet

Enfin, si vous êtes à Cassel pendant les festivités, vous aurez peut-être la chance de rencontrer le Géant de Cassel, une figure emblématique de la ville. Le Géant est une grande marionnette qui parcourt les rues de la ville lors des événements festifs, accompagnée d’une fanfare joyeuse.

En somme, Cassel est une ville riche en culture, histoire et traditions. Que vous soyez amateur d’art, de gastronomie ou simplement à la recherche d’une escapade paisible dans la campagne flamande française, vous trouverez certainement votre bonheur à Cassel.